Détails de l'événement

Symposium

Symposium annuel des Réseaux d’innovation : APMR2 Systèmes autonomes

En ligne

27 avril , 2021

Détails

Le symposium annuel des Réseaux d’innovation 2021 était un événement virtuel gratuit auquel tous les membres de la communauté de la défense et de la sécurité étaient invités, y compris les parties prenantes de l’innovation en matière de défense.

Le symposium est une occasion unique pour les micro-réseaux de présenter leurs recherches à la communauté de la défense, à la communauté universitaire et à d'autres parties prenantes partageant les mêmes intérêts. L'objectif de cet événement est d'encourager la collaboration entre les participants, le partage des connaissances, la création de relations, et de promouvoir le développement de plus grands réseaux d'innovation dans ces domaines.

"Le défi" Systèmes autonomes pour la défense et la sécurité : Confiance et obstacles à l'adoption 

Promouvoir des avancées révolutionnaires dans notre compréhension des systèmes autonomes pour les applications de défense et de sécurité, en mettant l'accent sur la confiance et les obstacles à l'adoption.

Foire aux questions

Comment puis-je me renseigner sur les projets présentés lors du symposium?

Les personnes inscrites à l’événement ont été encouragées à regarder les vidéos sur les projets avant l’événement en direct et à envoyer leurs questions aux micro-réseaux. Les réponses à toutes les questions soumises figurent dans la section « Q et R sur les projets de la page Web.

Vous ne vous êtes pas inscrit au symposium annuel? 

Communiquez avec Heather, à heather@allianceevents.ca, pour obtenir de l’aide afin de créer un compte permettant de voir le contenu complet de la page Web de l’événement. 

J’ai d’autres questions sur un projet ou je souhaite entrer en contact avec les chercheurs d’un projet. 

Les coordonnées de chacun de nos micro-réseaux se trouvent dans la section "Ressources"  de la page Web. 

Qu'est-ce que les Réseaux d'innovation ?

Le programme Réseaux d'innovation est un élément du programme Innovation pour l'excellence et la sécurité en matière de défense (IDEeS) du ministère de la Défense nationale. Il soutient l'établissement de réseaux nouveaux et existants en stimulant la collaboration et la libre circulation des idées essentielles à l'innovation. Les universitaires, l'industrie et d'autres partenaires sont encouragés à se réunir pour former des réseaux d'innovation en collaboration.

Les deux premiers appels à propositions des réseaux d'innovation ont soutenu la création de micro-réseaux, des réseaux plus petits qui effectuent des recherches sur un ou plusieurs aspects d'un défi d'innovation plus important. Avec le temps, ces micro-réseaux, ainsi que d'autres réseaux/participants, se développeront et se combineront pour former des réseaux d'innovation nationaux durables plus importants, dédiés à la poursuite de la recherche sur un défi d'innovation particulier.

En créant des Réseaux d'innovation, le programme IDEeS favorise le développement d'une masse critique de chercheurs, de personnel hautement qualifié et d'expertise au sein de la communauté d'innovation canadienne !

Qu'est-ce qu'un micro-réseau ?

Un micro-réseau est une équipe multidisciplinaire auto-organisée, dirigée par une université canadienne et comprenant cinq chercheurs ou plus provenant d'au moins trois institutions ou organisations différentes. Au fil du temps, ces micro-réseaux devraient évoluer pour générer une masse critique d'expérience et de connaissances, afin de résoudre des problèmes spécifiques de défense et de sécurité.

 

 

Suivez-nous:
Canada wordmark